[21/33] Fêtes de fin d’année et bilan 2016

La période de travail est terminé, il est temps pour moi de me reposer et finir de préparer mon trip.

Du 27 décembre au 2 janvier, je serais dans un festival, accompagné de mes hôtes. Ensuite, le 4 janvier je change d’endroit pour m’installer chez Ome et Shina (à 30 minutes en vélo).
Ils m’ont gentiment proposé de rester chez eux, en échange d’un peu de jardinage (tiens donc).
Ça sera quelques heures seulement dans la semaine. Le reste du temps sera consacré au repos, méditation et à la finalisation de la préparation.
J’avais fixé ma date de départ au 13 janvier, il en sera peut-être autrement mais dans tous les cas, je repars en janvier.

Ces 2 dernières semaines ont été éprouvantes, beaucoup de boulot, peu de temps pour me reposer et me recentrer sur moi-même.
Malgré cette période assez difficile, je suis vraiment content de cette expérience. J’en retire que du positifs avec :

  • des finances revenues au beau fixe et qui me permettront de traverser toute l’Asie. Au moins pendant 1 an et peut-être au-delà suivant la durée. Ensuite on verra, j’aurais sûrement d’autres opportunités sur la route.
  • les différents jobs m’ont permis d’améliorer mon endurance et mon physique
  • une bonne dose d’expérience dans les domaines du jardinage et bricolage
  • une nouvelle envie de jouer de la musique et je vais peut-être investir dans un petit djembé pour la route. A voir si c’est pas trop encombrant
  • des nouveaux contacts sur ma route
  • le plein de connaissances aux alentours de Bowral, Bundanoon et Picton

Il n’y a rien de plus enrichissant !

Le bilan 2016 : c’est l’année du woofing (5 mois et demi), du travail (2 mois et demi), des relations sociales et finalement peu de vélo (3 mois au total, dont 2 en Nouvelle-Zélande).
J’ai également appris énormément sur moi-même, jour après jour j’ai défait ces barrières et je trouve une paix et une sérénité que je n’avais jamais goûté. D’autant plus que ce n’est pas un état éphémère mais qui dure, preuve que la “transformation” est profonde. Et je me sens encore plus déterminé pour mon voyage.

Photos : Helpx #3