Départ à 6h pour une longue journée. Après une dizaine de kilomètres, je tombe sur la route numéro 4, toute neuve mais aussi un plus gros trafic. J’en profite pour faire une pause café avant qu’une averse me tombe dessus.
J’alterne entre la route neuve et les bas-côtés en terre pour éviter les camions et voitures, ça demande une concentration continuelle.
Vers midi, je me pose dans un restaurant après avoir hésité à m’arrêter. Je demande un plat bien consistant, j’aurais droit à du riz à volonté et des brochettes de poulet cuit au barbecue.
Je m’y repose pendant 2h, pour éviter la chaleur étouffante.
Reprise de la route afin de rejoindre Otres Beach pour arriver à la dernière portion avec la pluie et une belle montée, avant de redescendre jusqu’à la plage où la route sera remplacé par de la boue.
J’ai acquis plus de patience par rapport aux éléments, notamment la pluie et le vent. Auparavant, j’avais toujours cette contrariété au fond de moi lorsqu’il y avait trop de vent ou que la pluie me bloquait pour une journée. Aujourd’hui, j’accepte beaucoup mieux et surtout, je lâche-prise et suit le flow des événements. Après tout, je ne peux pas contrôler la météo donc je dois m’adapter en conséquence.
J’arrive donc sur le chemin qui mène au “centre” avec, à ma gauche la plage et à ma droite, plusieurs auberges de jeunesse. Je choisis celle qu’il m’a semblé la plus sympa, sans le côté fête.
On me propose quelques chambres et un bungalow. Je choisis le bungalow mais malheureusement, quelques heures plus tard, le gérant vient me voir et s’excuse car il y a une réservation dessus.
Finalement, je choisis une chambre et il me fait un prix pour mon séjour, sympa ! D’autant plus qu’avec la pluie, le parterre devant le bungalow était complètement sous l’eau tout le séjour. Aucun regret 🙂
J’y reste trois jours à me relaxer, bien manger et sortir peu car il pleut tout le temps. J’ai cette sensation d’être en vacances dans mon voyage, le temps s’est ralenti et je me laisse aller à la contemplation de la pluie.
Je profite de la plage le matin avant de partir et croise un groupe de jeunes élèves. Certains parlent plutôt bien anglais et je leur explique pourquoi je suis ici. Ils étaient tout content de partager un moment avec moi !
Photos : Srae Ambel à Otres Beach