J’arrive assez tôt à mon auberge de jeunesse, je dois donc attendre que mon lit soit libre et prêt. Je profite tout de même d’une douche.
Je peux également me régaler avec un petit-déjeuner et je m’installe avec un groupe autour de la table. Différentes nationalités sont présentes, deux japonaises et un japonais, un canadien et un autre français s’ajoute au groupe.
Nous discutons chacun de notre voyage et ce qui nous amène ici. Puis au fil de la discussion, nous commençons à préparer notre journée.
Je décide de suivre Takuya, Kyle et Lou pour une excursion de l’autre côté de la rive et visiter un temple.
Une fois de retour, Kyle et Takuya vont manger dans un restaurant de noodles. Ayant déjà eu mon quota de noodles, je préfère me diriger vers un restaurant un peu plus européen, avec Lou.
Puis l’après-midi, nous allons tous ensemble pour la visite de Kuang Si Waterfall, situé à une dizaine de kilomètres de Luang Prabang.
Malheureusement, nous ne profiterons pas pleinement des chutes d’eau claire à cause des récentes pluies ces derniers jours, l’eau est donc marron. Mais le cascade reste impressionnante !
Nous y faisons la rencontre de deux coréennes et une française, qui s‘ajoutent au groupe.
De retour à Luang Prabang, nous nous dirigeons tous ensemble à un bar recommandé par une des personnes. Il est situé le long de la rivière. Nous buvons à même le sol, sur des tapis et l’ambiance est très détendue.
Nous discutons des différences entre nos cultures, j’apprends quelques mots de coréen.
Ensuite, notre joyeux groupe se dirige vers le Night Market pour dîner. Nous trouvons notre bonheur dans un petit stand qui propose du poisson grillé au barbecue et du sticky rice, le tout accompagné de bière locale.
Nous finissons la soirée dans un bar à proximité puis nous rentrons tranquillement, en arpentant les rues désertes de Luang Prabang, à nos hôtels respectifs.
Quelle soirée ! Moi qui n’est pas féru des sorties nocturnes, j’ai apprécié cette convivialité multiculturelle et aussi la bonne humeur communicative de Solae. Décidément les coréen.nes savent mettre l’ambiance.
Le lendemain, réveil à 5h30, pour participer à la donation des offrandes aux moines avec Solae, Yejin, Kyle, Takuya. Me voilà de l’autre côté aujourd’hui (petit clin d’oeil à la Thaïlande).
Puis nous nous séparons, la plupart vont vers Vientiane ou Vang Vieng.
Je passe une partie de la matinée en solo, puis direction massage et spa en début d’après-midi afin d’être fin prêt pour la suite du voyage. Je ressors tout relax !
Retour à l’auberge de jeunesse, où je retrouve Lou et fais la connaissance de Evgenii, un athlète professionnel russe.
Puis le soir, nous allons dîner avec Lou et nous rencontrons un autre français dans un restaurant à côté. Il est lui aussi à la même auberge que nous.
Encore une journée riche de rencontres !
Nouvelle journée à Luang Prabang, je décide de rester une nuit supplémentaire, je ne suis pas totalement prêt dans ma tête et Kaihopara Rangi non plus. Je profite de la matinée pour faire quelques achats, nettoyer le vélo et entretenir la chaîne.
A midi, avec Lou, nous allons à un petit café que j’avais repéré. Nous discutons assez longtemps sur nos vies, pourquoi nous voyageons. Il y a des chances qu’on se retrouve au Vietnam car il réfléchit à le faire en moto.
Puis nous retournons à l’auberge et profitons du soleil sur la terrasse. Et le gérant se joint à nous et nous demande si nous voulons tester des pancakes. La réponse est évidente pour moi, oui !
Je suis un gourmand et principalement des pancakes.
En fait, il va les ajouter au menu du petit-déjeuner et doit les prendre en photos. Nous sommes les premiers à les goûter en exclusivité ! Miam.
Je lui donne quelques conseils sur les garnitures qu’il peut proposer.
La soirée se termine tranquillement, mon package et Kaiopara Rangi sont prêt. Que me réserve la suite ?
Photos : Luang Prabang