[02/14] Muang Kong

Départ tranquille après un petit déjeuner constitué d’une omelette aux oignons et d’un café. La route est agréable, peu de trafic.
C’est difficile à expliquer mais depuis que j’ai mis les roues au Laos, je me sens plus léger. Est-ce ma confiance qui s’améliore ou les restes de la guerre au Cambodge qui me pesait sur l’esprit ?

J’arrive tranquillement à Muang Kong, et je suis surpris par ce village côtier, je pensais que ça serait plus grand.
J’arrive malgré tout à trouver un distributeur pour retirer 2 millions de kip laotien (environ 200€) et je continue ma route en longeant le Mekong. Il y a une multitude de guesthouse, j’en avais repéré deux ou trois bien noté. Je choisi la première, le gérant parle bien anglais et on discute un peu puis je choisi d’y rester. D’autant qu’il a un restaurant avec vue sur le Mekong, je ne peux pas rater ça !

Après mon repas de midi, je me repose et passe du temps à lire. En effet, la chaleur est assez étouffante dehors, et je profite de l’air conditionné.
Puis, le soir, je profite encore de la vue dont je me lasse pas d’autant plus qu’un orage se prépare et illumine le ciel de ses éclairs. Je me sens dans un autre monde.