[17/20] Bangkok

Dans le train, je fais la rencontre de Lionel, un français, qui partage sa vie entre ses cours de musique sur Paris et musicien itinérant en Thaïlande. Un vrai artiste !
On discute énormément jusqu’à l’heure d’aller dormir, c’est un plaisir de partager ce moment avec lui. Entre sa passion pour la musique, le partage de notre philosophie de vie, le voyage, les sujets n’ont pas manqués.

On se quitte sur le quai et je prends la route pour la guesthouse à travers la ville de Bangkok que je découvre juste. Le trafic est dense et je dois rester vigilant, surtout pour les changements de voies (parfois 3 ou 4 voies).
La guesthouse se trouve dans une petite ruelle parmi des habitations délabrés le long de la rivière. Je patiente à la porte du fait qu’il est encore tôt, 6h du matin.

Une fois accueilli, je me pose un peu puis j’entreprends de faire le tour du quartier, essayer quelques restaurants et avoir des points de repères.

Le lendemain matin, j’essaie de prendre le bus pour me rendre à la navette qui me conduira à l’aéroport. Mais c’est sans compter sur l’anarchie des lignes de bus. J’en prends un au hasard qui devrait aller dans ma direction.
Yes c’est bon ! Je descends à l’arrêt qui me semble le plus proche et je suis étonné de ne pas avoir eu à payer.
Finalement, il s’avère que l’arrêt est à 2km de la gare, un peu de marche avec la pollution me fera du bien…

J’arrive à la navette qui me conduit jusqu’à l’intérieur de l’aéroport puis je me rends directement aux arrivées. Je me repère assez facilement.

Après 1h d’attente, je me rends compte qu’il y a 3 portes pour les arrivées sauf que c’est très mal indiqué. Je me dirige en courant en espérant les trouver devant mais non.
Une nouvelle heure d’attente, je me prends un café puis une dizaine de minutes après, les voilà qui arrivent. Hourra !

Jérôme m’explique qu’ils ont été bloqués car ils ne connaissaient pas l’adresse de l’hôtel, chose importante pour l’immigration.
Finalement, ils ont réussi à trouver une adresse mais entre-temps, un groupe de personnes est arrivé et a monopolisé les bornes. D’où l’énorme retard…

Je les guide dans l’aéroport afin d’acheter les cartes SIM et changer leurs euros en bahts. Puis nous prenons la navette dans le sens inverse et un tuk-tuk pour arriver directement à l’hôtel.

Après un repas au restaurant, nous allons visiter le Grand Palace. En arrivant sur place, nous croisons pleins de gens habillé en noir.
Après renseignement, ils s’avère que toutes ces personnes viennent se recueillir auprès du roi qui est décédé en octobre dernier. Les accès sont donc limités.
Et manque de bol, un gros orage s’abat. Nous avons juste le temps de s’abriter.
Retour à l’hôtel pour un peu de repos.

Le soir, je les emmène au Night Market où nous déambulons à travers les stands, en essayant d’éviter les rabatteurs pour les costumes ou les clubs douteux.

Dans un bar, Jérôme me dit qu’il a cette sensation étrange qu’on s’est pas vu depuis presque 2 ans mais que maintenant qu’il est la, il a l’impression qu’on s’est pas vu seulement quelques semaines.
J’ai la même impression, c’est étrange ce décalage temporel.

Nouvelle journée pour visiter deux temples (Wat Pho et Wat Arun) à pied et en bateau.
Puis après une sieste dans l’après-midi, nous allons dans un salon de massage Thaï puis nous finissons la journée au restaurant à côté de la guesthouse.

Pour cette journée, nous décidons d’aller à Ayutthaya, situé à 80 km de Bangkok et réputé pour ses temples. Nous prenons le train pour seulement 15 bahts (50 cents) en troisième classe.
La journée est chaude et étouffante. Nous faisons une partie à pied puis le reste en tuk-tuk.
Dans la soirée, nous fêtons déjà nos adieux car ils partent le lendemain, en train, pour Chiang Mai.

Le lendemain, nous nous disons au revoir et moi je reste encore une journée à la guesthouse afin de préparer mon trip pour rejoindre le Cambodge.
De retour dans ma chambre, la solitude s’abat comme un coup de poing mais heureusement je m’y attendais.
Je reste calme et écoute mes émotions en usant de mon apprentissage de la méditation.

Photos : Visite de BangkokAyuthayya

Retour en haut