[19/20] En direction du Cambodge (partie 1)

La nuit suivante sera plus calme et le matin, je prends tout mon temps avant de partir.
Après ces quelques jours de route, j’apprécie énormément mon nouveau package. Bien plus pratique qu’auparavant !
Je m’achète également un masque pour limiter la respiration des gaz d’échappement et de la pollution en général.

Je peine à partir, un manque de motivation se fait sentir et je ressens une frustration.
Il fait encore très chaud et la route n’a aucune ombre.

Sur la route, je me trompe de direction mais je rectifie rapidement sans me blâmer. Étonnamment, je le prends avec légèreté et humour.
Je fais également une brève rencontre d’un autre cycliste thaïlandais.
Puis je trouve un raccourci, qui m’amène par hasard à une attraction : Big Buddha Hill. Un immense Bouddha dessiné à l’or sur le flanc d’une montagne.

La dernière heure se fait plus agréable, malgré le trafic incessant. J’observe la lumière descendante et ayant trouvé un rythme régulier, j’ai l’impression d’avancer sans effort.
Je prends conscience de chaque chose autour de moi et ressens un bien-être qui m’envahit, à l’opposé de ce matin.

Départ vers midi en direction de Klaeng pour une petite journée, accompagné toujours du trafic et une chaleur étouffante. La route est plate ce qui me permet d’avoir toujours ce rythme régulier et de peu forcer.
Je trouve une petite guesthouse où personne ne parle anglais mais on arrive à se comprendre avec les signes. L’environnement est très cosy et le propriétaire très gentil.

Le soir, je vais manger dans une de ces cantines. Un restaurant ouvert où la majorité des locaux viennent y manger. Il y a beaucoup de monde, néanmoins j’apprécie le moment et profite de l’attente de mon plat pour observer autour de moi.
Étonnamment, j’aime qu’il y ait des gens autour. Parfois, on me jette un regard curieux car je suis le seul étranger dans le coin.

Plus je me rapproche de la frontière, moins en moins de gens parlent anglais.
Et c’est avec une pointe d’amusement que je commande mon plat et que la serveuse semble désœuvré et fait appel à une personne parlant un peu anglais.

Sans trop planifier cette journée, je peux dire que je suis bien tombé.