[03/10] Hanoi

J’atteins la capitale du Vietnam, Hanoi, dans la matinée après une entrée de 20 kilomètres dans la ville. Beaucoup de trafic évidemment mais après 5 mois en Asie, je suis rôdé sur les codes et comment l’appréhender.
Peu avant d’arriver, je décide de faire une pause. Une jeune femme et son enfant viennent à ma rencontre. Toute heureuse de parler un peu anglais, elle me pose des questions sur mon voyage et me demande si j’ai besoin de quelque chose. Quelle gentillesse ! Je demande une bouteille d’eau car je suis quasiment à sec. Elle revient avec 3 bouteilles d’eau ! Je la remercie pour cette générosité et je reprend ma route à travers le trafic infernal. Une bulle d’air dans ce chaos.

Arrivé dans le centre, je me dirige à l’hôtel que j’ai réservé, qui s’avère être un très bon choix.
Je fais des rencontres dont Isabelle, une française, le soir et nous mangeons à plusieurs dans un petit restaurant avec des tables et chaises en plastique, directement sur le trottoir. On se croirait presque redevenu des enfants.

Je retrouve Lou le matin, qui décide de s’installer dans le même hôtel que moi puis nous décidons de visiter un peu la ville. Nous nous séparons le temps de l’après-midi pour se retrouver le soir dans un restaurant pris un peu hasard où nous mangerons les meilleurs spring rolls.

Plein de rencontres à Hanoi

A mon lever, je prends mon petit-déjeuner en en compagnie d’un couple de français. Puis je reçois des nouvelles d’Arnold. Il est aussi sur Hanoi ! Quelle heureuse coïncidence.
Il nous donne rendez-vous un peu plus au nord dans un restaurant en compagnie d’autres voyageurs.
Je passe un très bon moment en compagnie d’autres voyageurs à vélo et en sac à dos. Nous avons un peu de mal à nous séparer mais chacun repart vers sa route.
Je suis Arnold à son hôtel, pas très loin du mien, et nous passons la soirée ensemble à faire connaissance d’autres personnes et trinquer à notre retrouvaille imprévue.
J’y fais la rencontre de Lucille, de Ruka qui animera toute la soirée avec ses chansons et sa guitare. Accompagné à un moment par un vietnamien à la guitare qui malheureusement n’arrive pas à trouver le rythme. Mais peu importe, le plaisir est là !

Déjà 1h30 du matin, je connais pas le coin encore et je me perds dans les ruelles. Finalement, je demande à un taxi-moto de me ramener à l’hôtel. Nous discutons rapidement sur la moto et il me dépose. L’hôtel est fermé mais heureusement qu’il y a toujours quelqu’un qui dort près de la porte. Je le remercie et file dans mon lit, aussi silencieusement que possible.

Le lendemain matin, ne sachant pas quoi faire encore, je tente de réserver pour deux nuits supplémentaires mais c’est déjà complet. Finalement, je réserve à l’hôtel de Arnold et Lucille, plus simple après tout. Lou me suis également.
La journée se déroule tranquillement en compagnie de Lucille puis nous rejoignons le petit groupe constitué d’Arnold, Carole, Christophe, Ruka, Margaux, Lou près du lac dans la soirée.