[07/10] Journée touristique à vélo

Ninh Bình

Retour à Hanoi en bus avec un petit cafouillage avec la réservation qui me vaudra un remboursement de mon billet retour.
Je récupère mon vélo chez THBC, le magasin de vélo et me repose à l’hôtel.

Départ le lendemain matin pour une courte journée de 100 kilomètres avec de la quatre voies que j’avale en 4h30.
J’arrive avec soulagement vers 13h à la maison d’hôte, je suis de nouveau bien accueilli avec un thé et quelques friandises. Repos et planification de la journée de demain, durant l’après-midi.

Journée touristique

Lever matinal pour cette journée de visite. C’est toujours étonnant le contraste quand Kaihopara Rangi est à vide, j’ai l’impression de m’envoler et de filer à 50km/h.

Mua Cave

Un très joli endroit notamment les jardins aux alentours et l’ascension de la montagne pour toucher le dragon qui est installé sur la crête. Le point de vue est assez exceptionnel.
Je me dirige ensuite vers Trang An pour effectuer une visite en bateau pendant 2 heures. Je suis accompagné d’un couple mexicain-vietnamien. Nous discutons assez facilement grâce à l’anglais. Nous nous arrêtons à différents spots durant le trajet et notamment le spot où ont été filmés plusieurs scènes du film Kong: Skull Island. Il y a une reproduction de l’avion écrasé et du village.
Je n’avais pas vu le film à ce moment, ce fut chose faite dans l’avion qui m’emmena en Finlande.
La visite continue avec Hoa Lư, une des anciennes capitales du Vietnam composé essentiellement de temples et pagodes.

Bai Dinh

Et la journée se termine avec la visite de la pagode de Bai Dinh. Sur la route, je croise une jeune fille à vélo qui semble chercher sa route. Elle se rend également à la pagode. Nous y allons ensemble car même avec le GPS, il est difficile de trouver l’entrée, que l’on trouvera après avoir tourné tout autour du complexe.

Complexe bouddhiste absolument énorme (700 hectares), qui est d’ailleurs le plus grand au Vietnam.
L’entrée est gratuite à pied mais il faut marcher assez longtemps pour accéder aux premiers temples et à l’immense pagode. La majorité des touristes prennent la voiture électrique pour rejoindre les différents endroits. Nous ne pourrons pas tout visiter, il faudrait deux jours à pied !
Il est temps pour nous de rentrer car la lumière baisse déjà et nous n’avons pas de lumières sur nos vélo (hormis mon feu arrière).
Son hôtel est à mi-chemin, nous faisons donc un bout de chemin où j’ouvre la route car elle peut me suivre avec mon feu arrière. Ça devient vraiment noir, je ne vois pas à un mètre. Heureusement, nous traversons des petits villages et il n’y a pas de trafic. C’est assez amusant en fait !

Nous nous séparons puis je continue ma route, encore 10 kilomètres dans le noir. Après avoir passé la portion de route, me voilà dans les champs juste avant le village où se situe mon hôtel. Je profite de ce moment unique de pédaler dans le noir, à travers les champs. Une sensation de liberté et légèreté.
Je décide de partir demain matin, malgré cette envie de rester plus longtemps ici. J’aurais dû m’écouter !

Retour en haut