Helpx en Finlande

Depuis début avril, j’ai déposé mes valises chez Mia et Joachim, un couple finlandais. Je les ai découvert à travers le site Helpx en Finlande. Je n’ai même pas eu besoin d’envoyer plusieurs demandes qu’ils m’ont répondus positivement.
Il y a peu de tâches à accomplir pour le moment car l’hiver se termine lentement. Il y a encore quelques jours, une nouvelle chute de neige.
Mais globalement la fonte des neiges avance rapidement et les températures descendent rarement en-dessous de -2°C.
C’est la pire période au mois d’avril car avec la fonte, il y a de la boue partout, en plus de la glace cachée dans l’ombre des arbres.

Néanmoins, je marche quotidiennement pour me mettre en condition et pour profiter de l’environnement sylvestre et des champs peuplés de daims et faons. Il y a même quelques années, des loups sont apparus dans la région (il y en a environ 250 en Finlande).
Je ne me lasse pas de cette nature assez sauvage et de la tranquillité. Je pense que le choix de la marche va être très intéressant et évidemment très différent d’un voyage à vélo.

La transition de l’Australie à la Finlande a pris du temps. Plus que je l’aurais pensé mais l’écoute attentive que je porte à mes émotions me permet de mieux appréhender cette période.
Je bénéficie d’une bonne indépendance. Car j’ai à ma disposition, une voiture et une carte bancaire pour l’alimentation et les divers achats pour le bricolage.
Je prends mon temps pour faire les tâches, essaye de pas trop être perfectionniste et ne pas culpabiliser si je ne le fais pas le jour même. J’organise mes journées autour des tâches quotidiennes, de la marche, du travail sur mon blog, de la photo, du repos et le sauna.
Il y a aussi un compagnon poilu, une chatte de 16 ans nommée Lhissu. Elle réclame beaucoup de câlins (et évidemment qui vient m’embêter quand je travaille sur mon PC) !

Il y a deux jours, je me suis levé avec cette envie ardente de reprendre la route. Avec cette question dans ma tête : “Comment je vais tenir pendant 4 semaines ?”. Et puis je me suis raisonné.
L’important est que je profite de ce temps pour me préparer, notamment l’itinéraire, et puis je ne peux partir sans ma remorque.
Tout comme ce fut pour la Nouvelle-Zélande, je suis dans l’attente de mon moyen de transport.
C’est la date de réception qui va décider de ma date de départ.

Concernant mon blog, j’apprends quotidiennement. Notamment en ce qui concerne le référencement et la communication web. C’est bien plus difficile que ce que je pensais mais c’est mon challenge technique du moment !
Pour le moment, l’écriture des récits est un peu en pause. Mon esprit est focalisé sur la résolution de plusieurs problèmes. J’espère y revenir dessus très bientôt.

Voilà les nouvelles de mon quotidien, ici en Finlande.