[32/33] Blue Mountains et Sydney
L’arrivée de Papa se fait le 1er Mai à l’aéroport de Sydney. C’est accompagné de Ome et Shina que nous entamons l’attente qui durera une quarantaine de minutes avant de l’apercevoir à travers le déversement de cette foule qui s’interrompt jamais.
Je cours l’étreindre, non sans être ému puis je le présente à Ome et Shina.
Nous retournons à la maison, où nous y restons 2 jours. Le temps pour Papa de s’adapter au décalage horaire (8h d’avance sur la France).
Puis nous prenons le train pour Katoomba, dans les Blue Mountains. Nous séjournerons quelques jours dans l’auberge de jeunesse No. 14 Hostel, à 5 min à pied du centre.
Nous profitons des 3 premiers jours ensoleillés pour randonner sur différents circuits : Nature Pass, National Pass, Grand Canyon Track et Cliff Walking Track.
Notre coup de cœur a été le Grand canyon track, qui propose un itinéraire très varié.
Le quatrième jour, je me rends chez le médecin car j’ai une infection au pouce depuis quelques jours et ça ne s’améliore pas. Elle me donne de nouveaux antibiotiques et si ça ne s’arrange pas, je devrais aller aux urgences pour que l’on incise la plaie infectée.
Pour la première fois, je prends également des somnifères car mes nuits sont absolument horribles, impossible de dormir correctement, entre la douleur et mon esprit complètement perdu à cause de la suite du voyage.
Je passe le reste de la journée au lit tandis que Papa en profite pour visiter le point de vue des Three Sisters que j’ai déjà vu auparavant.
Sydney et Bondi Beach
Puis le mardi, nous prenons le train en direction de Sydney pour rejoindre la famille à Ome et déjeuner avec eux.
Puis dans l’après-midi, nous embarquons de nouveau dans le train pour aller dans le centre de Sydney.
J’en profite pour acheter mon billet pour Bali, dans une agence de voyage. Il était temps de prendre une décision, même si je ne suis pas sûr que ça soit la bonne.
Je retourne également me faire soigner pour mon pouce car ça empire.
Je fais découvrir les spots à Papa que j’ai au préalablement visité début janvier.
Nous y passons 2 jours puis nous repartons en bus pour Bondi Beach.
Nous ferons une journée accompagné de Vadim, que j’ai rencontré au monastère Santi Forest. Il nous fait découvrir différents points de vue et nous faisons le plein de photos.
Puis nous restons une journée à nous prélasser dans des cafés et un peu sur la plage mais le temps est frais.
Le lendemain, nous repartons par le bus pour retourner au centre. Nous profitons d’une visite d’un zoo et d’un repas puis reprenons le train en direction de Bowral.
Il reste un peu plus d’une semaine, je passe donc du temps avec Papa et aussi, je règle mes derniers problèmes de santé avant de partir :
direction les urgences de Bowral pour qu’on m’opère le pouce, l’infection est toujours présente et risque de donner des séquelles
rendez-vous chez l’ophtalmologiste pour mes lentilles de contact
rendez-vous chez le médecin pour les vaccins (malgré moi car je n’ai aucune confiance aux vaccins)
Me voilà fin prêt à partir pour Bali sauf que …
Photos : Blue Mountains