[27/33] Bulletin de santé – Episode 2

Après l’épisode arachnéen, voici la suite avec la tronçonneuse.
Bon là tout de suite, c’est plus terrifiant !

En aidant Shina à couper les arbres dans le jardin, mercredi matin, à un moment la tronçonneuse a ripé sur ma jambe gauche.
Heureusement, je m’en sors avec seulement 3 belles entailles dans la peau au niveau du genou et 13 points de suture.
Merci mon ange-gardien !
Après les 2 morsures d’araignée sur le tibia, et mon opération du genou (il y a 15 ans environ), me voilà décoré une nouvelle fois sur cette jambe gauche.

Il est évident que je ne peux pas reprendre la route car évidemment, ça touche le genou. Il me faut attendre environ 2 semaines pour bien cicatriser.
Ça remet en question mon trip de nouveau. De plus, je pensais refaire une retraite d’une dizaine de jours avant de repartir à l’aventure.
Actuellement, je suis dans le flou pour la suite, je ne sais pas trop comment m’organiser.

Changement de programme

Shina va m’enseigner une technique de méditation dès que je pourrais marcher correctement (la semaine prochaine), je vais d’abord me focaliser sur ça en premier.
J’ai évidemment envie de reprendre la route, mais au vu du timing, il y a de fortes chances que je finisse l’Australie à Adelaïde. On m’a donné quelques points d’intérêts à voir aux alentours, dont un lieu sacré aborigène.

Comme vous le savez, Laura arrive dimanche à Sydney. Cet incident, qui nous empêche de partir ensemble, et mon indécision quant à la suite nous a séparés. Il est clair qu’à 3 jours de son arrivée, elle s’est sentie “lâchée”.

La patience est la seule manière de prendre du recul et attendre le bon moment pour partir. Alors oui, je suis un peu déçu de la tournure des événements de ce début d’année car j’abandonne la traversée du désert.
Je repars tout seul mais je garde mon objectif en tête et surtout je reste à mon écoute et à l’écoute des signes de l’Univers.
Ma patience et ma persévérance seront récompensés, d’une manière dont j’ignore encore mais c’est ça qui fait le voyage, se laisser surprendre !

Retour en haut