Après une longue réflexion suite aux précédents événements, il est temps de poser un choix.
Je mets donc en pause le vélo pour les 2 prochains mois. C’est à dire jusqu’à la fin de mon visa Australien.
Pourquoi ce choix ?
À l’évidence, les deux “incidents” survenus en janvier et février m’ont démontré que le voyage à vélo n’était pas ce que l’Univers attendait de moi. Il semble nécessaire de me concentrer sur une autre voie pour cette expérience australienne.
De plus, je n’arrivais pas à fixer une date de départ, chose rare pour moi.
Cette nouvelle voie, c’est le voyage intérieur. À travers la méditation, voyage que j’avais démarré au monastère.
Ome et Shina m’ont proposé de rester afin que je puisse bénéficier de l’enseignement de Shina.
À partir de mercredi, je débute une retraite privée de 7 jours avec au programme : méditation, yoga, 2 repas par jour et silence complet.
C’est un honneur pour moi de participer à cette retraite car c’est la première fois qu’ils organisent cela chez eux et uniquement pour moi.
Par la suite, une fois les travaux d’extension terminés, ils proposeront à d’autres personnes des retraites de méditation.
Me voilà donc jeune padawan, avec comme armes : ma sagesse acquise ces dernières années, ma connaissance et mon esprit d’analyse pour faire face à moi-même, le plus dur des combats.
Guidé pour la première fois par un maître, à la recherche du Samadhi, un état intense de concentration.
Combat de l’ego
C’est une période d’indécision en ce moment et j’apprends, de nouveau, à lâcher-prise prise sur ce voyage.
Mon ego me dit : “Tu dois accomplir quelque chose de concret, fait du vélo car c’est la raison de ton voyage, que vont penser ceux qui te soutiennent, tu n’as pas vu grand chose de l’Australie”
Voilà en gros ma bataille, tiraillé entre mon cœur qui veut avancer spirituellement. Et mon ego qui veut accomplir des objectifs pour montrer aux autres de quoi il est capable.
J’ai une belle leçon à apprendre de cette situation. Malgré ce que je pensais, mon ego me mène encore par le bout du nez sans que je m’en rende compte et je dois faire face à des frustrations (légères comparé à avant).
Ensuite, je compte partir quelques jours sur Canberra et Melbourne par le train. Faire une nouvelle retraite fin avril et peut-être une autre en mai avant de m’envoler pour Bali.
Je pense également à démarrer mon livre, ou tout du moins organiser mes récits et trouver une approche qui me correspond.