[19/33] La communauté Twelve Tribes

Après avoir passé un mois au monastère, me voici plongé dans une communauté catholique. C’est intéressant de garder mon esprit ouvert sur les religions. Ça me permet d’expérimenter pour me forger ma propre spiritualité.

J’arrive en pleine préparation pour le festival qui sera le lundi prochain, et je suis accueilli chaleureusement. Pour l’occasion, nous dormons dans des tentes fabriquées avec du bambou.
Les matins et les soirées sont rythmées par des chants et de la musique autour du feu.
Ambiance gitane, j’aime ça !

Au fil des jours, je prends mes marques, discute avec les personnes, participe aux différentes tâches. Je me retrouve dans un environnement social où je suis souvent sollicité. Un changement radical après un mois passé en solitaire et dans le silence. Mais étrangement, je trouve cela agréable, il se dégage une harmonie et une vivacité qui me donne un nouveau souffle.

De nouveau, je travaille pour avoir en retour un toit et de la bonne nourriture. Encore une fois, ça me plait beaucoup, même si je ne gagne pas d’argent, je m’investis à 100%. Je me sens utile, j’accepte sans problème les petits boulots et j’ai toujours en retour des sourires et une gratitude qui me font chaud au cœur.

Pendant cette quinzaine de jours, j’ai :

  • fais la plonge au café
  • aidé pour la restauration de l’arrière du café : décaper l’ancienne peinture, poncer, peindre
  • emballé les green bar
  • préparé et rempli des bouteilles de green drink
  • mangé des bons repas, des green bar et green drink

Cette façon de travailler, multi-tâches, aurait été difficile à vivre, pour moi, lorsque j’étais en France, mais là j’accepte et surtout, j’ai ce besoin d’expérimenter et que ça bouge.

Tous les matins, je participe à l’enseignement de la bible. Chaque semaine, un sujet différent est abordé.
Certains matins ont été vraiment intéressant et je trouve des similitudes avec le bouddhisme.
Le fait de mettre en action les paroles.
D’autres en revanche, on été plus soporifiques et trop lié à Dieu.
Je reste satisfait de cette enseignement et j’enregistre ce qui me parle et trouve utile.
J’en ai profité pour faire quelques méditations, dont une avec Pouss Pouss, une chatte adorable qui m’a vite adoptée. Eh oui ! Encore un chat.

Après plus de 2 semaines, je ressens l’envie de bouger et le jour où le déclic arrive, je trouve un nouveau woofing !
Mes hôtes sont un peu triste que je partent, moi-même ça me fait bizarre de partir mais l’envie de changer d’environnement est plus forte et j’ai la sensation d’avoir accompli ce que j’avais à faire ici.
Je serais le bienvenue si je repasse dans le coin, surtout avant mon départ vers Perth.
Je repars avec le plein de green bar, green drink, du savon naturel, un gros sandwich et de chaleureuses accolades.

Cette fois-ci, je décide de prendre le train pour rejoindre ma prochaine destination car j’ai déjà fait cette portion et j’arriverais plus tôt.

Après 45min de trajet, j’arrive à Bowral et mes hôtes viennent me récupérer. Et dès les premières minutes, je me dis : “Je suis encore bien tombé”.

Ces rencontres depuis mon arrivée en Australie ne cessent de me remplir de joie. Chaque rencontre me redonne confiance en l’humain et sur notre capacité à aimer. Moi-même, je me sens vraiment heureux quand je donne et, en retour, je reçois énormément.

Je m’inquiète de moins en moins pour la suite de mon voyage car je sais que je trouverais toujours ce dont j’ai besoin, au moment voulu.
Cette liberté d’avoir totalement confiance en l’Univers est, pour moi, une des clés de mon bonheur. Je ne repose plus ma confiance sur l’argent mais sur les personnes et l’échange.
Je démolis petit à petit mes barrières, mes préjugés et voit d’un oeil nouveau cette Vie.

Toutefois, malgré cette joie, la Vie n’est pas toujours paisible comme cette triste nouvelle que j’apprends à mon réveil.
Il y a eu un gros tremblement de terre de magnitude 7.5, en Nouvelle-Zélande, près de Christchurch et il a été ressenti jusqu’à Wellington.
Beaucoup de dégâts sur le nord de l’île Sud dont la route vers Kaikoura que j’avais emprunté en février.
J’ai contacté mes connaissances sur place pour savoir si tout va bien, tout le monde n’a pas encore répondu, j’espère que tout va bien pour eux.

Photos : Helpx #2 – Communauté Twelve Tribes

Retour en haut