Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année !
Cette nouvelle année 2017 commence, pour moi, avec la fin d’une longue période de woofing et travail. Je me sens emporté par un nouvel élan pour cette nouvelle aventure qui se profile.
Ne me focalisant plus sur les détails, je vous donne les grandes lignes de ce que je voudrais entreprendre durant cette année :
Jusqu’à la fin de mon visa australien, parcourir et découvrir un maximum de choses de ce pays
Ensuite la traversée de l’Asie pendant 1 an environ, de Bali au nord du Japon
La suite est, pour le moment, partagée entre la Russie et l’Alaska
J’éprouve une certaine excitation pour cette étape asiatique, même si je n’ai encore rien prévu et préparé, j’ai envie de me laisser le maximum de surprises.
Et pourquoi pas faire l’expérience du chamanisme, que ça soit à travers la culture Aborigènes ou orientale. C’est l’un de mes souhaits pour cette année, approfondir ma spiritualité.
Je souhaite, à mon tour, vous offrir un modeste cadeau.
C’est quelque chose dont je n’ai jamais parlé, même aux plus proches de mes amis ou à ma famille.
Un rêve qui revenait par fragment depuis quelques années et qui pour moi était inenvisageable.
Ce rêve, c’est de parcourir l’un des pôles, nord ou sud, et si possible, par le biais d’une expédition scientifique.
J’avais commencé à me renseigner en Nouvelle-Zélande pour le pôle Sud mais le coût était trop important.
J’ai de nouveau tenté lorsque j’étais à mon premier woofing et j’avais trouvé une expédition française, bénévole mais qui imposait de retourner en France pendant la période d’entraînement, combiné à un mauvais timing pour l’inscription.
Je ne sais pas vraiment l’expliquer, mais lorsque j’étais petit, j’étais fasciné (toujours un peu d’ailleurs) par les phénomènes météorologiques (orages, tornades…), la géologie (volcans, océans…).
Mais les pôles, ont quelque chose d’attirant. Je souhaiterais voir de mes propres yeux cet environnement et si en plus, je peux aider à comprendre pourquoi et comment la fonte des glaces bouleverse ou va bouleverser l’écosystème.
En effet, je voudrais mettre mon expérience informatique au profit de la Terre. Collecter et traiter des données pour en ressortir des schémas et projections.
Je veux m’engager un peu plus dans la protection et la compréhension de la Nature.
Ce rêve, je voudrais le réaliser dans les prochaines années, avant de me poser à un endroit.
Aujourd’hui, je me sens capable de l’atteindre, quoiqu’en dise les personnes, c’est possible.
On m’avait averti que ça serait quasi-impossible de faire du woofing et un travail payé en même temps. J’ai réussi à le faire, au prix de gros efforts certe mais j’ai obtenu ce que je voulais.
Pour mon voyage vers Perth, plusieurs fois on m’a averti que c’est très difficile, trop long, dangereux. Mais au fond de moi, c’est ce que je veux faire. Et mes proches le savent bien, je suis quelqu’un de prudent.
Tant que je m’écoute et que je ne dépasse pas mes limites, tout se passera bien.
Si je sens que ça va au-dessus de mes capacités, eh bien tant pis, je mettrais un plan B en route.
Je commence à entrevoir un sens à cette Vie, notamment à travers cette détermination qui se renforce petit à petit, me fait évoluer et me donne l’énergie nécessaire pour accomplir mes objectifs.
Un nouveau cycle est en marche !
Et je suis aussi heureux car 3 personnes ont pour projet de venir m’accompagner pour un bout de route durant cette année. Où ? Quand ? Comment ? On verra bien.