Depuis le 4 janvier, je suis chez Ome et Shina, le couple thaïlandais que j’avais rencontré au monastère.
Je devais faire du jardinage mais finalement, ils ont besoin de mains pour le restaurant, surtout en cette période de vacances d’été.
Me voilà donc commis de cuisine, pour quelques soirs, jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un. En compensation, j’ai une nouvelle maison pour cette période de transition.
Encore une nouvelle expérience enrichissante.
Sinon côté santé, c’est un peu moins top.
Beaucoup de fatigue accumulée ces derniers mois, sans avoir vraiment de temps pour me reposer.
J’ai passé le nouvel an dans la tente, au festival, car je n’avais plus d’énergie. C’est pas la première fois que ça m’arrive, auparavant c’était lié au stress, là c’est vraiment une fatigue physique car je me suis donné à 100%.
À côté de ça, j’ai été piqué (2 fois !) par une Huntsman Spider à la jambe. Elle est normalement inoffensive et se trouve très souvent dans les maisons mais elle a eu le malheur d’être dans mon lit.
Je m’en suis pas rendu compte tout de suite, c’est en me couchant la nuit suivante que j’ai tout de même vérifié les draps et je l’ai vu.
Ce fut un peu sport pour l’attraper car elle court très vite !
Après 4 jours, j’ai décidé d’aller voir le médecin car la piqûre s’est infecté et c’est pas très beau à voir…
Finalement, je suis sous antibiotiques pendant 6 jours, si ça s’aggrave ça sera direction l’hôpital. C’est assez sérieux mais rien d’alarmant.
Vu mon état actuel, il m’est impossible de partir sur la route vendredi prochain. Je vais repousser mon départ et prendre le maximum de temps pour me reposer.
Grâce à Ome, j’ai pu bénéficier d’un massage Thaï. C’était bien douloureux et la masseuse m’a confirmé que mes muscles étaient très fatigué, notamment jambes et bras. Ça va faire du bien après quelques jours.
Ma priorité absolue du moment est ma santé, le voyage pourra attendre un peu.
Ça me permettra de préparer tranquillement la suite.
Je vais aller sur Sydney 3 jours la semaine prochaine pour visiter et faire un peu de shopping (chaussures surtout !).
Pour l’instant, c’est mon état physique qui va déterminer la date de départ. Donc patience !
Photos : Sydney