[20/33] Six mois en Australie

Déjà six mois ! Le temps passe très vite. Voilà un mois que je suis en woofing chez Bhakti et Dominique. Je partage 4 jours pour les aider dans les travaux, jardinage. Et les 3 autres jours en jardinage, travail qui me permet de gagner de l’argent.
C’est assez difficile physiquement mais je ne regrette pas ce choix d’avoir laisser tomber l’informatique. Je me suis rarement senti heureux sur une aussi longue durée.
J’aborde chaque jour avec un moral au top et une volonté de fer.

Ce contact avec la Terre m’ouvre de nouvelles perspectives. En effet, depuis mes débuts en Australie, à chaque woofing, je travaille toujours en relation avec la Terre, la construction, la musique (je me redécouvre un intérêt pour les percussions), le partage et l’aide. C’est sûrement cet équilibre que je cherchais au fond de moi. Mais il me faut également mes périodes solitaire, qui commencent à me manquer.
Toutes ces expériences ont été riche et bénéfique. Je m’éloigne petit à petit du système “normal” pour me diriger vers une Vie plus respectueuse de l’Humain et de la Terre, éléments tellement essentiels à mes yeux.

Quel est la suite du programme ?

Je vais passer Noël et le premier de l’an avec mes hôtes.
Puis je remonte sur Sydney quelques jours en Couchsurfing, le temps pour moi de visiter, faire quelques achats et l’entretien du vélo.
Ensuite, je retourne quelques jours à la communauté Twelve Tribes pour faire mes adieux et puis retour aussi au monastère Santi Forest, pour me reposer quelques jours et méditer.
À partir de là, direction Canberra et Melbourne pour la première partie de mon trip vers Perth.
J’ai également rajouté une étape en Tasmanie sur mon parcours, car j’entends que du bien de cette petite île.

La date de départ est prévu le 13 janvier pour le moment, ce qui me laissera 4 mois environ pour rejoindre Perth.
L’excitation de reprendre la route est toujours présente et je me sens prêt pour la suite du périple. L’étape asiatique commence tout doucement à se construire. Je vous en parlerai plus en détail le moment venu.

Retour en haut