[35/37] Étapes 62 à 64 : Cable Bay, Havelock et Picton

Départ assez tardif pour une courte étape vers Cable Bay. Une piste cyclable permet de m’échapper du trafic de Nelson pendant quelques kilomètres avant de prendre la route.
Je bifurque ensuite vers Cable Bay à travers une route moins encombrée, avec peu de difficultés. Avant de m’arrêter au camping, je choisis de déjeuner face à Tasman Bay et Pepin Island.
Je m’installe au camping, bien plus accueillant et bénéficie d’un emplacement très calme. Je décide, cette fois-ci, de monter ma tente sans le double toit afin de profiter des étoiles. Le temps étant vraiment sec et dégagé.

Après un peu de repos et engloutit mon dîner, je pars en balade près de la plage, plusieurs petites randonnées partant de ce point pour traverser la montagne.

Je suis un chemin traversant les champs peuplés de moutons et vaches. J’aperçois furtivement le coucher de soleil mais je ne pourrais pas l’admirer pleinement.
Je retourne en arrière puis me pose sur un des flancs de la montagne.
Entre méditation et contemplation, je laisse mon esprit se vider, je commence aussi à réaliser que le voyage touche à sa fin et ressent une certaine mélancolie.
De retour à ma tente en lampe torche, je m’endors sous le ciel étoilé.

Nouvelle journée et dernière longue étape avant Picton.
Toujours un temps superbe et chaud comme c’est le cas depuis plus d’une semaine. Cette région est vraiment agréable !
La route, classique avec ses dénivelés journaliers que je franchi sans m’en rendre compte, ne présente pas de particularité.
Le camping sera assez désagréable, emplacement poussiéreux, cher et assez bruyant dans la nuit. Bref à l’opposé de la précédente nuit.
Le point positif est que je ferais la rencontre d’un couple belge, ce qui égayera la soirée.

Réveil difficile le lendemain matin, je me sens pas reposé. Je traîne le plus possible avant de partir, le temps commence à se couvrir mais rien de menaçant.
La route longe la côte avec ces innombrables îles. La vue est plaisante mais j’ai l’impression de porter un poids supplémentaire et les côtes me semblent plus difficile à franchir.
En approchant de mon point final, la pluie commence son apparition.

Me voilà arrivé à Picton, sous la pluie fine et un vent glacial, la fin de mon périple.
Décidément, je suis arrivée sous la pluie et repart sous la pluie dans cette île du Sud.
Je me rends à mon dernier camping, à l’écart de Picton car moins cher et plus agréable. En effet, je bénéficie de nouveau d’un emplacement confortable et tranquille. Bon point pour le dernier campement !

Photos : Etape 62Etape 63Etape 64