[19/37] Étapes 26 et 27 : Cambridge et Hamilton

En me levant, toujours un temps gris et frais, avec ce vent toujours présent, mon moral commence à diminuer, finalement j’ai hâte d’arriver à Hamilton tranquillement.
La route vers Cambridge se passe sans encombre, beaucoup de Main Road mais je bifurque un moment pour prendre une route parallèle, plus vallonné mais plus tranquille.
Je prends deux nuits au camping pour avoir de nouveau une journée de repos.

Après cette journée de repos, je repars le lendemain matin pour Hamilton. J’emprunte les chemins de campagne afin d’éviter la Main Road surchargé.
En arrivant à l’auberge, la chambre n’est pas encore prête. Le réceptionniste me conseille de visiter les célèbres jardins en utilisant la voie cyclable le long de la rivière.

Arrivé sur place, je m’aperçois que la visite est interdite aux vélos… Pas question de laisser mon vélo avec les bagages. Je vais finalement au café pour manger. Très bon repas et une jolie serveuse en prime !
Malheureusement après le repas, il se met à pleuvoir… Bon, j’y vais tout de même car j’ai hâte de poser mes affaires.

Dans l’après-midi, je me rends dans des magasins de vélo pour demander de garder mon vélo pendant 15 jours, malheureusement, les stocks étant plein pour la période de Noël, aucun n’accepte.
J’envoie un message sur Facebook dans un groupe et le soir même, je reçois un message positif.
Me voilà fin prêt à partir pour les fêtes !

Cette première partie se termine après 40 jours et 1700km parcourus en 27 étapes. Je serais dans l’île du Sud pour les fêtes durant 15 jours et je reviens sur Hamilton le 4 janvier.

Pour la suite, je vais effectuer quelques ajustements sur ma façon de voyager. Je vais privilégier le camping chez l’habitant et tenter du bivouac sauvage. Il est aussi temps de commencer le woofing pour temporiser le voyage, voir autre chose et améliorer mon anglais.
Ce dernier point est assez important pour la prochaine étape après mon périple, trouver un travail !

Photos : Etape 26

Retour en haut