Un mois de travail dans une boîte néo-zélandaise, un mois pour se rendre compte que je ne suis plus adapté à ce système. Cela m’a tout de même permis d’améliorer mon anglais, d’apprendre un nouveau framework et de remplir mon compte.
La décision a été assez rapide après avoir quitté mon boulot. Je n’avais pas envie de trouver un nouveau job et la recherche de colocation n’a rien donné même à 3.
Bref autant de signes qui montrent qu’il faut choisir une autre voie.
Je pars donc avec Émilie et Sandra pour un PVT en Australie pendant un an.
Pas de plan précis pour le moment. Nous allons nous installer sur Brisbane et je vais chercher un travail de coursier à vélo pour pouvoir me payer mon nouvel équipement de vélo et repartir à l’aventure.
Ces deux dernières semaines ont été assez difficiles moralement. Le voyage permet aussi d’évoluer et d’être confronté à ses angoisses et barrières.
J’ai appris énormément et j’entrevois un changement en moi. J’arriverai, un jour, à trouver cette place qui est la mienne.
Même au niveau professionnel, je sais que ça ne sera plus comme avant. Fini de passer 8h par jour devant un écran. Je vais avoir la possibilité de choisir mes projets, toujours en tant que développeur web, et travailler à mon rythme. Ça financera une partie de mon tour du monde.
J’ai accompli ce que je souhaitais en Nouvelle-Zélande, il est maintenant temps de changer de pays et aborder le voyage avec un oeil nouveau.
Photos : Vie à Wellington