Le voyage à vélo

Une expérience de cinq années retranscrites pour vous permettre de vous immerger dans ce voyage à vélo totalement imprévu.

Plongez-vous dans le voyage à travers mon récit de voyage.

carnet de voyage
itinéraire
tente de camping
rencontres

Le soutien

Car un voyage ne se fait jamais sans soutien, même en solitaire.

J’ai été surpris par l’énorme soutien de mes proches, collègues et amis lorsque j’ai annoncé mon départ pour la Nouvelle-Zélande et mon projet d’y rester 1 an. Tout le monde m’a encouragé, comme si c’était une évidence pour eux.
Je réalise la chance d’avoir ce soutien, et même après plus de deux ans sur les routes, les liens sont toujours présents.

Certains sont venus me voir sur ma route (un ami, mon père et ma mère) et c’est toujours un sentiment étrange qui m’accompagne. Comme si le temps s’était raccourci et que j’étais parti seulement deux semaines. C’est aussi le travail de plusieurs mois avant mon départ, pour resserrer les liens avec mon entourage.  Je ne voulais pas négliger cet aspect, plus important même que le matériel.

Pour moi, il était important d’avoir le moins d’inquiétudes possible avant de partir. Et également avoir une communauté forte sur laquelle je peux compter en cas de problème et pouvoir me concentrer pleinement à mon voyage.
Et cette communauté s’est agrandie avec le voyage, au fil des rencontres, notamment en Australie. Un Facebook dans la réalité dans laquelle je tisse des liens réels à travers le monde.
C’est une richesse qui n’a pas de prix !

Un immense merci à tous ceux qui me suivent, me soutiennent, m’encouragent !

Si vous souhaitez me poser des questions concernant le matériel ou mon voyage, me contacter pour du sponsoring ou simplement m’envoyer un message d’encouragement, je vous invite à m’écrire directement depuis ma page Facebook ou mon compte Instagram.

Retour en haut