[2/9] Koh Kong et Andoung Teuk

Le lendemain, je prends le temps de découvrir la ville de koh Kong et trouver mes marques. Je découvre le système de double monnaie avec les dollars US et les riels cambodgiens.
Mon premier achat se trouve être des sandales car j’ai compris qu’avec la saison des pluies, mes chaussures vont pas souvent sécher même si elles sont légères.

Puis je retourne à l’hôtel pour nettoyer et faire la maintenance de Kaihopara Rangi. A ma grande surprise, il a été nettoyé en grande partie ! Le réceptionniste lui a fait un brin de toilette et je le remercie.
Après démontage, lubrification des roulements et chaîne, vérification des plaquettes de freins et remontage, le voilà prêt à affronter le Cambodge !

Je pensais repartir le lendemain matin mais la météo en décide autrement. Pluie forte toute la journée. Patience et repos au programme.
Je me sens également mieux et plus à l’aise, je commence à prendre mes marques.

Départ vers Andoung Teuk

Un nouveau matin arrive avec le soleil dont je profite seulement quelques minutes en partant, la pluie ayant fait un retour express. Je me décourage pas, enfile mon poncho et en route !
La route devient plus praticable en comparaison du début après la frontière, tant mieux.
C’est une journée agréable, ponctuée d’averses et de soleil, et le dénivelé n’est pas trop fort. Je profite de ce superbe paysage sauvage qui m’entoure. Il y a très peu de village sur cette portion, seulement la jungle.

Après un parcours de 100km, je m’arrête au village Andoung Teuk et j’y trouve une guesthouse tenue par une famille, personne ne parle anglais. Très rustique et peuplé d’insectes en tout genre, je ne fais pas le difficile et m’installe. Chose amusante, il y a tout de même du WiFi avec un routeur qui tient sur un clou.

Le lendemain, réveil difficile, je ne me sens pas prêt à repartir et la pluie est encore présente. Je reste une nuit supplémentaire.
Aux alentours, peu de choses à faire et un seul restaurant familial. Tous les regards sont posés sur moi dès que je sors, regard curieux sur un étranger.

Photos : Arrivée à Koh Kong