[07/14] Thakhek et Thalang

Après une grosse journée de 110 km, j’arrive à la petite ville de Thakhek où je compte rester deux nuits. Après avoir hésité pour l’hôtel, je me décide pour celui dans le centre.

Le soir, je me rends dans un pizzeria qui s’avère être tenu par une française, Sandrine. On sympathise rapidement puis elle m’invite à revenir le lendemain soir pour finir les restes car elle part en vacances pour une semaine. C’est également la saison d’un festival, des courses de rameurs sur le Mekong.
Je reviens donc le soir suivant après avoir visité rapidement la ville, fait le plein d’électrolytes à la pharmacie pour compléter ce que je perds en minéraux durant les longues journées.
Nous passons la soirée à discuter, notamment ce qui l’a poussé à partir de la France.

Encore une belle rencontre dans ce pays !

Je démarre sous une chaude journée avec une motivation un peu en berne.
Après une pause pour reprendre des forces, je m’attaque à une montée assez ardue pour rejoindre le village de Thalang.
La pluie fait son apparition et un abris au même moment. Un joli papillon vient s’amuser avec moi, ça me rappelle l’épisode du papillon au monastère de Wat Pa Ta Mua, en Thaïlande.
Puis je repars sur la route et après une longue journée de 100 km, j’arrive enfin à destination. Je m’offre un bungalow pour la modique somme de 50000kip (5€).
Le repas du soir est délicieux et je partage une bière avec une américaine où nous discutons de mon voyage essentiellement.
Le lendemain, je suis de nouveau tout seul. Ça ne me dérange pas, j’en profite pour me prélasser dans le hamac, lire mon livre, faire une sieste. Bref, profiter pleinement de ce calme !

Je vous invite à lire un autre article en relation avec celui-ci, avec une note un peu plus poétique.

Photos : Savannakhet à Thalang