[09/10] Le repos du guerrier

Lever après une nuit réparatrice, je reprends la route pour rejoindre la gare. Sur place, je comprends vite que mon vélo partira dans un autre train, dédié aux marchandises lourdes. Il arrivera 2 jours après à Hue.
J’achète mon billet pour Hue et tente tant bien que mal de trimballer mes sacoches à une main. Juste avant de monter dans le train, une personne m’aide à les monter.

Le trajet est agréable et j’arrive dans la soirée à Hue, sous une pluie torrentielle. Je prends un taxi pour me rendre à mon auberge. C’est assez cosy et neuf.

Hue

Je passerais les 20 prochains jours au même endroit. J’ai dormi énormément pendant la première semaine, entre 12 et 14h par jour, pourtant je ne prenais aucun médicament pour la douleur.

J’ai également fait de belles rencontres, dont les 3 suisses Firmin, Robin et Arlen de Hello Bike World.

Ce fut l’occasion de sympathiser avec le staff de l’hôtel, qui m’ont proposé différentes adresses pour les restaurants. J’ai certainement fait tout le tour des restaurants de la ville haha !
Une période peu créative et productive, mais il était absolument nécessaire que je prennes du repos après tout ce que j’ai vécu ces dernières semaines.

Après cette longue pause, il est temps pour moi de bouger sur Ho Chi Minh où mon père arrive le 22 décembre.
Avant cela, je dois envoyer Kaihopara Rangi par le train. Grâce à Kun, un malaisien qui voyage à vélo pendant 1 mois au Vietnam, il alla avec mon vélo à la gare, et moi en taxi avec les sacoches.
Malheureusement, je ne pas peux pas envoyer les sacoches par le train. Je vais devoir me débrouiller avec, en avion, tout seul.

L’aéroport se situe à 20min du centre-ville, je prends donc un taxi pour m’y rendre. Je paye un petit supplément pour les bagages, normal car je n’avais pas prévu que je les aurais avec moi.
Le trajet en avion, malgré qu’il soit court, fut assez douloureux pour ma clavicule. J’avais hâte d’arriver.

Ho Chi Min City

Arrivé à Ho Chi Minh, une horde de taxi m’attend à la sortie de l’aéroport. Je négocie fortement car je connais le prix moyen et la plupart du temps, c’est vraiment de l’arnaque… J’arrive à en trouver un à un prix correct.
L’environnement de l’hôtel s’avère bruyant, juste à côté d’un karaoké ouvert toute la nuit. UNe journée après mon arrivée, je me rend à la gare en taxi pour récupérer Kaihopara Rangi entier et retour à l’hôtel, à travers la ville, toujours avec une seule main.

Je n’aime pas Ho Chi Minh, trop bruyant et une ambiance différente comparé au Nord. J’effectue un aller-retour à l’aéroport inutile, mon père s’étant trompé de date d’arrivée.
Le lendemain, c’est le bon jour et c’est avec grand plaisir que je retrouve mon père une nouvelle fois cette année !