Mon intuition est trop forte, je ne peux pas me voiler la face. Quelque chose ne va pas avec Bali, ce n’est pas la bonne destination.
Nous en discutons tous ensemble. Si ce n’est pas Bali, alors où ? L’Asie directement ? Oui pourquoi pas.
Puis au fil de la discussion, la Thaïlande revient plusieurs fois. Et Shina me propose d’y faire des retraites dans des centres de méditations internationaux. Ça me semble un bon plan.
J’annule donc mon billet pour Bali avec l’agence de voyage, et bien sûr avec les frais qui vont avec. Tant pis.
Et je m’occupe à nouveau de prendre un billet pour la Thaïlande, par moi-même cette fois-ci. Comme j’ai toujours l’habitude de faire après tout. Cette destination me revient moins cher que Bali en plus (enfin presque…).
Le nouveau billet en poche, je me sens plus léger.
C’est avec un esprit un peu plus calme que j’aborde le week-end, où nous partons, Papa et moi, chez des amis à Ome et Shina, à Wollongong sur la côte. Le changement d’air me fait du bien, nous en profitons pour visiter un des plus gros temple bouddhiste en Australie, Nan Tien Temple.
Départ pour ma nouvelle destination
De retour à Bowral, nous dînons avec Dominique et Bakti, mes anciens hôtes Helpx dont je suis toujours en contact. Ce sont de belles retrouvailles avant de quitter l’Australie.
Puis le lendemain, nous accompagnons Papa à l’aéroport de Syndey. C’est déjà fini. C’est avec une certaine tristesse que nous nous quittons, sans savoir quand nous allons nous revoir.
Et c’est enfin à mon tour de partir, trois jours après. Je commence à connaître l’aéroport maintenant !
En arrivant au check-in, je me retrouve à payer un supplément de poids car je n’ai pas fait attention au moment de l’achat du billet. Et hop, 300 dollars envolés !
Les adieux sont assez larmoyants, normal après 5 mois passés avec Ome et Shina. Mais au fond de moi, je sais que je reviendrais dans ce pays.
Je quitte l’Australie à 10h du matin en direction de Bangkok.
Photos : Nan Tien Temple – Départ pour la Thaïlande