[09/33] Helpx #1 (partie 3)

Bon petit changement de programme. Eh bien oui le voyage ne se passe jamais comme on veut! Vous commencez à être habitué, je pense.

J’ai reçu une réponse négative de la part du centre Vipassana à Sydney, à cause de mes antécédents médicaux. J’avais été accepté à Melbourne avec les mêmes informations.
Bon, la réception fut un peu difficile, un peu de colère et un sentiment d’injustice de ne pas pouvoir participer à cette retraite.

Avec le recul, j’ai accepté cette décision. Ce n’était peut-être pas le bon moment. Finalement, je n’aurais pas de deadline pour arriver à Sydney, donc moins de stress pour y aller.
Néanmoins, je reste sur l’idée de découvrir un monastère bouddhiste. J’ai envoyé plusieurs demandes auprès de monastères à Blue Mountains, que des réponses négatives pour le moment mais j’ai bon espoir.

Le cas échéant, je me mettrais rapidement à la recherche d’un travail sur Sydney. J’essaye de me pousser un peu car pour la suite, je vais avoir besoin d’argent pour ma prochaine destination, qui pour l’instant, serait Bali.
Même si j’ai peu envie de retourner dans une grosse ville et travailler dans un bureau, en trouvant un bon environnement, ça le fera pour quelques mois.

Si j’arrive à entreprendre mon voyage de Melbourne (ou depuis Sydney) vers Perth, j’ai également plusieurs adresses pour des monastères dont un qui m’attire beaucoup car j’ai déjà lu un livre du moine, Ajahn Brahm, qui tient ce monastère.

J’ai fais le check-up complet de Kaihōpara Rangi et tout est parfait, j’ai même réglé le problème « du bruit que j’aime pas quand je roule ». Je pars donc avec l’esprit plus serein !
Et ma date de départ pour Sydney sera jeudi prochain. Le temps ne sera peut-être pas terrible mais la température sera appréciable (avant d’attaquer le froid montagnard).