[03/33] Le nouveau départ

Le nouveau départ de mon tour du monde est prévu le samedi 18 juin. C’est à dire dans 5 jours.

Pourquoi maintenant ?

J’ai seulement l’envie de voyager sans forcément chercher à rester dans un pays, comme ce fut le cas pour la Nouvelle-Zélande. Cela correspond maintenant à ma vision du tour du monde. Même si je serais amener à changer encore, on ne sait jamais ce que l’avenir nous prépare mais une chose est sûr, c’est que j’avance.

Un nouveau départ car j’ai enfin pris la décision qui me correspond le mieux. Et surtout oser de faire ce choix de vie, vivre avec peu de moyens et voyager avec une nouvelle vision.

Ce n’était pas forcément très clair dans mon précédent article mais je ne quitte pas tout de suite l’Australie.
Ma première étape sera Melbourne pour participer à ma première retraite de méditation Vipassana mi-août. Ça me laisse 2 mois pour parcourir environ 2000 km.
C’est immense l’Australie !

Une petite note d’explication sur Vipassana. C’est une retraite de 10 jours pendant lesquels je vais méditer en suivant les conseils d’un guide spirituel. On ne peut pas parler, écouter de musique, lire un livre. Seulement se retrouver face à soi-même, sans aucune distraction, pendant ces 10 jours.
C’est sur les conseils de mon père et d’un ami, qui l’ont déjà expérimenté, que j’avais envisagé de faire cette retraite.

Concernant mon voyage, j’ai entrepris tout ce qu’il fallait. Je vais recevoir mon nouveau matériel pour le vélo cette semaine (pneus, sacoches et porte-bagage avant).
J’ai réorganisé un peu mes affaires pour que ça soit plus pratique (boîte à pharmacie au lieu de plusieurs sachets) et acheté quelques vêtements pour remplacer les plus usés.

Pendant ces 5 prochains jours, je vais : me préparer mentalement, me reposer et profiter des derniers jours avec mon amie Sandra.
Je me sens parfaitement serein pour cette nouvelle aventure, aucun doute car je me concentre sur le moment et non plus sur ce qui pourrait arriver.

Pour conclure cet article, une citation de Paulo Coelho : “La douleur d’hier est la force du guerrier de la lumière”.

Retour en haut