[08/37] Étape 3 à 8 : Le long de la côte Est

Voici un résumé des 3 jours le long de la côte Est du Northland sous forme d’anecdotes :

Se faire aborder par un gars qui après avoir discuté avec nous, nous propose de dormir sur son terrain.
Une fois arrivé sur place, sa femme qui est française, nous propose des crêpes.
Puis on partagera le repas du soir autour d’une bougie et de discussions sur notre itinéraire et notre matériel.

S’ennuyer sur la Main Road en direction de Whangerei car c’est une route toute droite, avec beaucoup de trafic et un soleil de plomb.

Démarrer la plus grosse partie montagneuse, à 16h, avec une pluie forte pendant 1h30. Arrivé au camp du ranger, on nous indique qu’il faut parcourir un bon kilomètre pour arriver au camping, avec une côte de 15%. Au pied du camping, pour passer de l’autre côté, il faut monter des marches. On est donc obligé de décrocher les bagages du vélo et monter le vélo à l’épaule.
On finit par se poser à 20h, après 8h de pédalage et 70km, devant la plage et apprécier le repas à la lampe torche.

Se faire offrir le repas du soir par des voisins de camping car il y en avait trop pour eux.

Faire la rencontre sur la route d’un gars qui fait le Te Araroa à pied

Jouer à Catan version voyage en allemand et expliqué en anglais

Découvrir de magnifiques paysages le long de la côte

Se faire aborder par des gens, curieux de voir deux cyclistes, qui n’hésitent pas à poser des questions et nous encourager.

Apprécier mon endurance qui augmente au fil des jours. Plus besoin de s’arrêter dans les côtes, même les plus difficiles.

Je suis à 200% dans ce voyage, cela va au-delà de mes espérances. J’adore monter mon campement, dévaler à pleine vitesse les côtes durement acquises. Mais aussi optimiser mon package, planifier l’itinéraire, partager nos expériences avec Max.

Et enfin, ne pas s’imposer de contraintes horaires, partager avec vous mon aventure, rencontrer des personnes.
Bref je suis heureux de ce choix de vie et ce n’est que le début.
Même si j’ai failli craquer lors de l’épisode de l’étape de la montagne.
Avec la pluie en prime, c’était dur physiquement et moralement, j’ai bien réagi et la compagnie de Max m’a bien aidé aussi. On s’est félicité tous les deux quand on a posé notre campement.

Ensuite, les 2 étapes de Mangonui et Pukenui se sont déroulées sans encombre sur 160km. Nous avons empruntés la route, n’ayant pas d’alternative, un peu moins encombrée que sur la côte Est.

Afin de se reposer et surtout éviter le mauvais temps, nous avons plantés nos tentes dans un camping proche de Pukenui pendant 2 jours.
Puis la dernière étape pour arriver à Cape Reinga devrait débuter mardi matin. C’est une portion de 75km, 800m de dénivelé et sûrement du vent.
Nous allons profiter de ces 2 jours pour reposer le physique un peu mis à l’épreuve. Et pour ma part, se préparer également mentalement à une grosse étape.

Photos : Etape 3Etape 4Etape 6 – Etape 7 – Etape 8