Mon voyage vers Taupo s’improvise lorsque Bernard me propose d’y aller en voiture. Je profite de cette occasion pour bouger en mode randonneur et oublier l’attente du vélo.
On démarre dans la soirée pour 3h30 de route, seul un petit souci de boite de vitesse au début, résolu rapidement en ajoutant de l’huile.
Bernard me laisse le volant pour 1h de route, le temps, pour lui, de se reposer.
J’ai pu tester la conduite à gauche, les réflexes sont vite pris, mise à part les carrefours.
Il me laisse au camping juste avant Taupo, je monte rapidement mon campement à la frontale et au dodo.
Le lendemain, je rejoins Julien au marché. Le hasard fait bien les choses car il est en woofing sur Taupo jusqu’à dimanche. On discute vélo, grignote un truc en ville et je le laisse retourner travailler (cuisiner plutôt) pour l’après-midi.
J’entame une longue marche le long de l’immense lac en suivant le tracé du Great Lake Walkway. Après 5h de marche, je me pose sur une mini-plage pour tremper mes pieds. Quel bonheur !
Le soir, on se donne rendez-vous avec Julien dans un bar pour boire quelques bières, Anu nous rejoindra un peu plus tard.
Soirée Halloween oblige, Anu nous pousse dans un bar dansant, même si je n’aime pas trop cette ambiance, j’en profite un peu et arrive à me lâcher.
Je rejoins ensuite Pierre et Bernard pour continuer la soirée et patienter jusqu’au match. Malheureusement les bars ferment vers 3h du mat, ce qui casse l’ambiance. Je dors 45min dans la voiture, le camping étant trop loin du centre et je repars dans un bar pour voir le match. Julien devait me rejoindre mais il a eu une petite panne de réveil.
Vers 7h du mat, je rentre au camping pour lequel il me faudra 1h de marche (et une belle montée) et planter ma tente avant de dormir. Quelle journée/nuit ! Je ne sais pas où j’ai trouvé toute cette énergie.
Photos : Taupo Lake