Avant de repartir sur mon périple à vélo, voici un petit résumé du périple en voiture dans l’île Sud pendant les fêtes, où j’ai rejoins Émilie et Alice qui étaient déjà sur place.
Depuis Hamilton, j’ai rejoins Christchurch après 1h40 d’avion avec la compagnie Air New Zealand.
Étant donné la longueur, je réutilise le principe avec des anecdotes :
Voir Star Wars VII en anglais, se prendre une pizza et se faire arrêter par les flics en rentrant au camping (il faut demander à Émilie pour les détails) !
Acheter la voiture à Alice en même pas 2 jours après 4 essais.
L’achat d’une voiture en Nouvelle-Zélande est d’une simplicité enfantine !
Manger comme des rois à Rakaia, chez l’ancien coloc d’Émilie.
Voir le lac Tekapo, dormir au Mount Cook Village et faire une séance de méditation.
Faire une halte à Timaru en espérant voir les pingouins mais pas de bol, on s’est trompé dans l’horaire (après 22h). Faire la rencontre de Quentin et Sophie, un couple français qui est passé par l’étape Australie.
Passer Noël à Dunedin dans un backpacker. On s’est préparé un bon petit repas pour le réveillon de Noël avec un poulet farci. Et nous avons terminé le jour de Noël sur la plage pour admirer le coucher de soleil.
Se baigner dans le lac de Te Anau avec une piscine et une bouée gonflable, faute de location de kayaks.
Fêter mon anniversaire dans un restaurant super cosy avec un de mes meilleurs repas. J’ai enfin goûté au mouton néo-zélandais et nous finirons la soirée avec un concert de rock et séance photo avec des moustaches.
Galérer pour trouver un endroit où dormir sur Wanaka pour finalement finir au fond d’un camping sur des places “bonus”.
Retrouver Rémi et Florelle, des amis d’Alice, pour fêter ensemble le nouvel an.
En repartant de Wanaka, nous cherchons un spot pour pique-niquer et on finit embourbé dans le sable…
Il aura fallu l’aide de deux jeunes avec un 4×4 pour nous en sortir.
Retourner au lac Tekapo pour essayer un restaurant japonais conseillé par un Kiwi qui, pour lui, est l’un des meilleurs en Nouvelle-Zélande. Et après y avoir mangé, je confirme ! J’ai eu l’impression de retrouver un peu de Japon.
Bénéficier d’une cabine avec douche, cuisine et télé pour 3 personnes à prix réduit suite à une annulation. Nous en avons profité pour faire découvrir le Seigneur des Anneaux à Émilie.
Paresser pendant une journée de pluie et finir sur un barbecue et quelques bières pour fêter l’anniversaire d’Émilie.
Quitter Christchurch avec un petit pincement au cœur en quittant les filles.
Et aussi des discussions et débats passionnés sur la vie à pas d’heure, se faire le répertoire de Renaud, Saez, Brassens et j’en passe dans la voiture, le temps qui avance différemment, les journées où l’on voulait parler qu’en anglais qui finalement durent seulement une heure, se tromper de voie quand on repart d’un parking (les vieux réflexes ont la vie dur)…
Ce fut deux semaines bien remplies qui m’ont permis d’avoir un aperçu de l’île Sud, me reposer physiquement car j’en avais besoin et surtout passer de bons moments entre amis et français. Merci beaucoup les filles !
Photos : Tekapo Lake – Mount Cook – Dunedin – Wanaka Lake – Fairlie