[17/37] Étape 25 : Matamata

Après une nuit pluvieuse, le matin je prends mon temps pour me préparer. J’arrive à faire bouillir l’eau entre deux averses. Je plie la tente très humide, j’aime pas ça mais bon je trouverais un moyen pour la faire sécher plus tard.

J’emprunte de nouveau le Cycle Trail pour rejoindre Te Aroa, où il se termine. La pluie recommence à faire son apparition, je choisis donc de manger le midi dans un café. Mon intuition était bonne car il y a eu deux grosses averses pendant que je mangeais.
Au moment de repartir, j’hésite à aller au camping de Te Aroa ou continuer vers Matamata. Je pris la deuxième option. Toujours du vent, un peu moins fort mais pas de pluie.

Le long du chemin, j’apprécie énormément la vue qui offre à moi, une belle campagne avec des prairies verdoyantes et en fond, la chaîne de montagne Kaimai Range. Je me laisse à m’imaginer ma maison ici, tout en bois.
Ça c’est mon prochain rêve à accomplir !

En arrivant sur Matamata, je vérifie l’emplacement du camping pensant qu’il était après la ville. Eh bien non, il était à l’entrée 6km avant. Hop demi-tour, avec le vent dans le dos heureusement !
Et qui je retrouve au camping ? L’anglais dont j’ai oublié le nom… Ça me fait plaisir de le rencontrer de nouveau. Il revient de la visite de Hobbiton et paraît enchanté. Il me conseille également de profiter de la source d’eau chaude du camping avec une eau à 39°C.

Le fait d’avoir modifié mon itinéraire m’a permis de raccourcir la distance vers Hamilton. Je prends donc plus de repos car je ressens de la fatigue, c’est un point que je vais mieux anticiper pour la suite.

Retour en haut