[12/37] Étapes 15 à 17 : Pahi, Helensville et Auckland

On repart donc à trois pour la prochaine étape : Pahi. L’itinéraire est plat et le temps un peu plus chaud.
Le soir, au camping, on décide de la prochaine étape. Fait-on les 120km avec 1400m de dénivelé jusqu’à Helensville ou on coupe en deux ?
Première option choisie !

Départ le lendemain à 8h30, on se lève donc vers 6h30.
Pour m’accompagner durant cette longue journée, je me mets un fond musical composé des groupes suivants : Dream Theater, Epica, Leprous, Iced Earth.

Ce fut l’étape la plus difficile, surtout mentalement vers la fin ou les montées et descentes s’enchaînaient. Le temps est beau une bonne partie de la journée et surtout une grosse chaleur 26°C.
À notre arrivée sur Helensville, après 8h30 de pédalage, la pluie fait son apparition au moment de faire nos courses au Countdown (surtout pour les bières).
Quand on arrive au camping, la pluie n’a pas cessé, à cela s’ajoute quelques coups de tonnerre.
La fatigue se fait nettement sentir, je prends vite fait une douche, un repas et un gros dodo.
Nous fêtons tout de même cette étape et surtout le cap des 1000km !

Le lendemain, journée off. On se rend au parc aquatique, juste à côté du camping. Beaucoup de monde car on est samedi… Je profite surtout de la source d’eau chaude à 40°C pour relaxer les muscles mis à l’épreuve hier.
En revenant au campement, de nouveaux campeurs se sont installés, juste à côté de nous.
Malheureusement ils feront la fête et beaucoup de bruit jusqu’à 3h du mat environ… Et rebelote vers 6h30 jusqu’à 9h. La nuit fut très courte.

Malgré cela, nous nous préparons pour les derniers 60km avant le retour sur Auckland.
Sur la route, Tobias prend la direction de Piha, sur la côte Ouest d’Auckland. Ensuite, c’est Max qui prend une autre direction, à la périphérie d’Auckland.
Je continue en direction du centre pour aller à la Bamber House voir Alice, Julien et Amandine.
La traversée en pleine ville est vraiment pas intéressante et assez dangereuse. Content d’être arrivé dans un endroit connu.

Je m’offre deux jours de pause sur Auckland, dans une chambre individuelle pour me reposer et faire un peu de shopping pour le vélo.
Le prochain départ est mercredi matin en direction de Thames et Coromandel.

Photos : Etape 15Etape 16