[24/37] Étapes 31 à 33 : Taumaranui, National Park et Raehiti

J’emprunte une route secondaire en gravel road afin d’éviter la route pour rejoindre Taumaranui.
En arrivant sur Taumaranui, je fais quelques courses puis me dirige vers le camping à l’extérieur de la ville, et la pluie refait son apparition. J’ai hâte d’arriver et me poser.

Après deux jours de repos, je repars en direction de Ohakune mais les premiers kilomètres sont difficiles. Peu de motivation et mes jambes, lourdes, peinent à me faire avancer.
Sur la route, je décide finalement de m’arrêter à National Park, à mi-chemin.

Je me retrouve en terrain connu, car je suis venu ici en stop, en octobre, lorsque j’ai entrepris de faire le Tongariro Across Alpine.
Et petit clin d’œil marrant, je vois un couple au même endroit où j’ai fais du stop 🙂 Ils vont également faire la randonnée. Je les conseille sur les campings puis repart en espérant les rencontrer de nouveau au camping que j’ai choisi.

Je suis heureux de faire une halte ici, je me sens bien.
Il y a quelques jours, je ne pensais pas choisir cette voie, encore cet heureux hasard. Et surtout, c’est en m’écoutant que je suis arrivé à cet endroit.
Le camping DOC est en plein dans le parc national, juste à côté d’un torrent.
En me rendant au torrent pour essayer de me laver, je rencontre un couple et une fille. Au début, on parle en anglais pour finalement se rendre compte qu’on est tous français. Situation cocasse.

De nouveau, le crachin breton en me levant. Je prends mon petit-déjeuner et décide de me reposer jusqu’à midi. Mon étape fait que 40km et faisable en 2h car c’est relativement plat.
J’hésite entre Ohakune pour un camping DOC ou Raehiti pour un camping plus conventionnel avec des cabines.
Je choisi Raehiti finalement, je serais directement sur la route pour repartir. En arrivant au camping, il n’y a plus de cabine disponible, seulement à partir de demain. Je prends une nuit en tente à 10$, vraiment pas cher !
Je profite de ces 3 nuits dont 2 en cabine, sur Raehiti pour me reposer, lire, écrire, contempler la vue du mont Ruapehu enneigé.

Photos : Etape 32Etape 33