Déjà une semaine en Finlande, et plus précisément à Helsinki.
J’ai commencé à prendre mes marques, à avancer sur l’écriture et la mise à jour du blog.
Du temps aussi pour réfléchir à la suite du voyage.
J’essaie de ne pas me mettre la pression, comme auparavant. La situation est assez identique à la Nouvelle-Zélande, car je dois patienter à cause de la météo et aussi du matériel.
La suite se prépare en douceur, je viens de trouver un Helpx à 1h de train d’Helsinki dans une maison d’hôte. Je serais amené à accueillir les personnes, faire le ménage, préparer le petit-déjeuner mais aussi du jardinage pour préparer la saison estivale et d’autres petits travaux. Je m’y rends jeudi et pour une durée d’un mois environ.
Ça me permettra de découvrir la culture finlandaise plus en profondeur, comme ce fut le cas en Australie.
Je suis en contact également avec un américain pour l’achat de ma remorque. En effet, j’ai décidé de partir à pied sans sac à dos afin de ménager mon dos et mes genoux fragiles. La livraison devrait arriver d’ici 4 semaines, d’où l’attente nécessaire.
D’ici un mois, le printemps devrait être installé ici et je n’aurais pas à acheter du matériel spécifique pour le froid, trop coûteux pour le moment.
Mon idée est toujours de rejoindre Nordkapp, la pointe la plus au nord de l’Europe, en Norvège. Le début de l’itinéraire est préparé. Durant cette excursion, j’espère trouver du travail de temps en temps et avoir des moments de repos en solitaire. Comme j’ai tout l’été pour le réaliser, je me fixe aucune date.
Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt pour la suite !