[15/37] Étapes 21 et 22 : Coromandel et Hot Water Beach

Après une journée complète à se reposer et faire 1h de méditation le matin, le lendemain je reprends la route pour Coromandel par le même chemin. Curieusement, je trouve ça plus rapide. Le fait d’être reposé sans doute. Le temps est plus gris et frais, le vent fait aussi son apparition et il m’arrive de l’avoir de face sur certaines portions.

Après une nuit dans un camping à Mc Gregor Bay, je prends la direction de Whitiangata par la route alternative. Elle traverse la montagne par une gravel road et à part un col, le chemin est plutôt plat.
Pause déjeuner à Whitiangata pour un burger maison dans un café. Je prends ensuite le ferry pour une traversée de 10 min à 5,50$, ça fait cher !
J’arrive au camping, l’accueil est un peu froid, et m’installe.

Le lendemain, je vais à la plage pour voir cette fameuse plage. C’est seulement pendant un créneau de 2h que l’on peut y accéder.
En fait, une source d’eau chaude se situe sous le sable, à un endroit précis. Il suffit de creuser un trou et on accède à une eau chaude, même bouillante (je me suis brûlé les pieds…). Malheureusement, c’est tout petit et hyper touristique… Trop de monde au bout d’un moment.
Ensuite, je prévois d’aller à Cathedral Cove, une plage connue pour le tournage de certaines scènes de Narnia et son fameux rocher.
Je prends mon vélo, fait 15min de route et reviens finalement au camping. Trop de vent et surtout aucune motivation.

Pour comprendre un peu l’histoire, après Coromandel, j’avais le choix entre 2 routes dont une qui m’allongeait de 30km mais qui passait par un spot que je souhaitais voir.
J’ai décidé de prendre le plus court, et qui passe par la montagne au lieu de la route principale.
Encore une fois, j’ai voulu aller trop vite et fais le mauvais choix. D’où ma frustration au camping de Hot Water Beach, amplifié par le fait que c’est un camping familial. Je ne me sentais pas à ma place.
D’ailleurs, je n’ai pas fais de rencontre pendant ces 2 derniers jours, signe que ce n’est pas la bonne voie.

Finalement j’arrive à accepter cette erreur, je prendrai le temps qu’il faut la prochaine fois. Je pourrais toujours revenir après pour faire les 2 spots manqués.
Le temps reste gris et un peu frais, ce qui n’aide pas trop pour le moral.

Photos : Etape 21Etape 22