En ce moment, je rentre dans une phase de réflexion et j’ai besoin de temps pour envisager la suite des événements. En effet, les ressources s’amenuisent et je veux les utiliser à bon escient pour des projets autres que mon tour en vélo.
J’avais dans un premier temps, l’idée de partir 2 mois au Japon et revenir ensuite en Nouvelle-Zélande pour commencer à travailler. Mais après réflexion, j’aurais tout juste de quoi payer l’ensemble du voyage mais je n’aurais plus rien au retour, et la météo est trop froide pour partir maintenant.
Finalement, je mets en pause le Japon pour le moment, il va faire parti d’un autre projet dans quelques années.
J’ai donc décidé après mon arrivée à Wellington (dans 2 jours), de partir pour 1 mois sur l’île du Sud, en février donc. Oui seulement 1 mois, je ne pourrais pas pas faire l’ensemble de l’île.
Ce choix s’est imposé car je souhaite garder le maximum d’économies pour les prochains mois.
Heureusement, j’ai eu l’occasion de profiter de l’extrême sud de l’île grâce à mon road-trip en voiture.
Après l’île du Sud, je reviendrai sur Wellington et prendrai des cours d’anglais intensif pendant 1 mois (d’où l’intérêt de garder des économies). Ensuite, je me lance pleinement dans le monde du travail, toujours dans le domaine de l’informatique, très demandé d’après les échos que j’ai eu.
Voilà mon but pour les prochains mois, je veux donner mon maximum pour réussir cette étape et essayer d’obtenir un visa-travail qui me permettra de rester en Nouvelle-Zélande quelques années.
J’ai également d’autres perspectives pour la suite mais je m’y pencherais après. Mais j’ai la vague intuition que la Nouvelle-Zélande sera seulement une étape, l’avenir me le dira.
Le fait d’avoir ces projets en tête me remotive et j’appréhende mieux la suite, même si tout peut encore changer.