Rien d’exceptionnel durant les trois étapes de Whanganui à Featherstone. Beaucoup de route avec du trafic mais par contre, des campings vraiment plaisants et pas cher. J’ai même dormi à côté d’un cimetière, les voisins étaient vraiment tranquilles.
Ahh j’ai aussi croisé des Minions !
Après une nuit passé dans un super spot, je me prépare pour la journée. Durant mon rangement, un couple Maori vient à ma rencontre et propose de me descendre à Feartherston pour m’éviter la gravel road du retour. J’accepte, charge mon vélo et les sacoches dans le camion. La discussion est assez compliqué car leur accent est vraiment dur à comprendre…
Une fois déposé en ville, je les remercie chaleureusement et commence à préparer mon vélo pour l’étape.
J’entrevois le début de la route, et je sais que ça va être difficile aujourd’hui.
Un petit System of a Down, pour me faire avancer, dans les oreilles.
La route grimpe pendant 15 km pour monter à 555m, avec peu de dégagements sur la route et pour corser le tout, un vent latéral, parfois de face, assez violent.
Après quelques stops, j’arrive enfin au sommet !
La descente fût plus plaisante, mais le vent me freinait tellement parfois que je devais pédaler…
J’arrive au camping de Upper Hutt et me pose. Je décide de prendre deux nuits pour récupérer un peu avant Wellington.
Je repars un peu plus frais pour la dernière étape de 40 km, toute plate et j’emprunte le Rimutaka Cycle Trail jusqu’au centre de Wellington.
J’apprécie énormément cette étape, je me surprends même à rouler comme un papy.
L’arrivée dans Wellington se fait sans encombre, bien plus appréciable que Auckland. Je suis accueilli avec de l’animation sur les quais, des concerts, des stands de bonbons…
Curieusement, j’apprécie cette ambiance, ces derniers jours seuls ont été pesant et retrouver la civilisation me réconforte.
L’auberge est parfaite pour se reposer une semaine avant de repartir.
C’est ainsi que se termine mon périple dans l’île du Nord, je prends le ferry samedi pour commencer l’île Sud, une sorte de nouveau départ.
Cette 39ème étape marque également les 2500 km effectués depuis mon départ !