[13/37] Étapes 18 et 19 : Tapapakanga Regional Park et Te Puru

Le départ d’Auckland est une nouvelle fois laborieux, beaucoup de voitures et feux tricolore. Je traverse la partie sud en longeant la Motorway, je découvre une autre facette de la ville, plus pauvre. Loin des buildings du centre-ville, il n’y a que des maisons basses mais il règne une certaine effervescence, plus de couleurs, aussi bruyant par contre.

Après avoir passé la zone de l’aéroport, je prends direction Clevedon. Je retrouve des petites routes de campagne, tellement plus tranquille.

La majorité de l’itinéraire est plat, ça fait du bien de temps en temps. J’arrive au terrain de camping.
Je me présente à l’Office, la personne me demande si je suis autrichien car une jeune autrichienne est arrivée en vélo un peu avant. Je lui réponds que je suis français.
Finalement, il m’offre la nuit, comme il l’a fait pour l’autre personne. Sympa !

Je rejoins donc la seule tente sur le terrain et fait la connaissance de Maria. Elle est très contente de rencontrer un autre cycliste !

Je profite d’être arrivé assez tôt pour enfin me baigner, poussé par Maria. Pas trop froide mais peuplé de quelques méduses rouge à quelques mètres du bord, très jolies d’ailleurs !

Pendant le repas, on discute de notre matériel. Elle a acheté son vélo dans le même magasin que moi à Auckland.
Au moment de manger, Maria teste une nouvelle cartouche de gaz, qui malheureusement ne fonctionne pas avec son réchaud…
On teste avec le mien, ça marche. Finalement, on échange nos réchauds le temps du repas.

On fait ensuite une balade le long de la plage. Étant autrichienne, elle connaît peu cet environnement et veut en profiter un maximum.
Après un retour au campement, on va faire … dodo et non autre chose pour ceux qui ont l’esprit trop imaginatif !

Le lendemain, on part ensemble pour faire la route jusqu’à Thames. Là encore le trajet est globalement plat. Vers midi, on déjeune ensemble et ensuite on se sépare, elle vers le sud, moi vers le nord.

Dans la soirée avec Émilie et Alice, sur Facebook, on s’organise pour les fêtes sur Christchurch. J’achète mon billet d’avion pour Hamilton-Christchurch le 18 décembre. Le jour de la sortie de Star Wars Épisode 7 ! Je reste donc deux semaines avec elles pour fêter Noël, mon anniversaire et le nouvel an. Ça va pas être triste.

Il me reste à régler le stockage, sur Hamilton, de mon vélo Kaihōpara Rangi, pendant ces 2 semaines. J’attends d’être sur Hamilton pour m’occuper de ça et je suis persuadé que la solution va venir d’elle-même.

Photos : Etape 19

Retour en haut